Contact

  • Fondation Jean Paul II pour le Sahel
    01 BP 4890
    Ouagadougou - Burkina Faso
    Tel : + 226 62 58 44 95 - 70 64 02 97 

LIENS

L'UCAO ET ROME

Dernière mise à jour: septembre 2016

L’UCAO relève de deux Instructions apostoliques romaines : « Sapientia christiana » et « Ex corde ecclesiae ». A cause de la présence, en son sein, de la Faculté de Théologie qui concerne les disciplines ecclésiastiques l’UCAO-UUA est soumise aux normes dictées par « Sapientia christiana ». Elle tient donc compte des remarques faites par la Congrégation pour l’Education Catholique. Les disciplines profanes relèvent d’  « Ex corde ecclesiae » et aspirent à suivre tout ce qui fait la spécificité d’une université catholique. Les Évêques de la CERAO y ton attentifs.
La Congrégation pour l’Éducation Catholique n’est donc pas une agence financière. Elle s’intéresse, avant tout, aux normes et aux principes, établis par « Sapientia christiana » pour les disciplines canoniques et « Ex corde ecclesiae »pour les disciplines profanes. Les responsables de l’UCAO travaillent en concertation avec cette Congrégation, pour harmoniser tout ce qui le mérite.
Le souci d’inculturation qui sous-tend l’orientation de l’UCAO n’est nullement en contradiction avec les orientations et les exigences romaines. Le respect des normes éditées par les documents du Saint Siège peut aider les responsables de l’UCAO à protéger cette grande institution à se protéger contre les dérives et les abus qui ont fait le lit du déclin de la plupart des structures publiques d’enseignement supérieur.

partenaires

CORPS RECTORAL

Profesor Name
Rév. Père Joseph T. DIARRA

Recteur

Profesor Name
Rév. Père Yvonnick D. ZONI

Secrétaire Général

Profesor Name
Prof. Eloi DIARRA

Ascesseur chargé de la coopération et l'école doctorale.

Profesor Name
Rév. Soeur Cathérine GBEDOLO

Directrice Administrative et Financière .

TEMOIGNAGES

  • l’UCAO est une expérience unique en son genre, une expérience qui aura un impact sur ma vie pour toujours. C'est une incroyable chance de pouvoir progresser grâce à un accompagnement personnalisé.
    DORE Edwards
    (Cotonou)

  • Au début, ce n’était vraiment pas facile. Je me posais beaucoup de questions, je ne savais pas si la philosophie me réussirait.  Autour de moi, tout le monde m’a dit « accroche-toi, une fois la 1ère année passée ça sera plus intéressant ». Ils avaient raison. Je recommande fortement l’UCAO. - Traoré Amadou - (Mali)

  • J'ai mis beaucoup de temps à réaliser que c'est en travaillant régulièrement et sérieusement qu'on découvre tout l'intérêt des études de droit. C'est grâce au cadre structurant encourageant et personnalisé de la Faculté de droit de l'UCAO-UUA que j'ai réussi à m'épanouir en droit.   Salif BALDE (Guinée)