Contact

  • Fondation Jean Paul II pour le Sahel
    01 BP 4890
    Ouagadougou - Burkina Faso
    Tel : + 226 62 58 44 95 - 70 64 02 97 

 

LIENS

UCAO ET LES UNIVERSITÉS CATHOLIQUES

L’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest n’est pas un corps isolé. Elle ne gagnerait rien à vouloir se comporter comme tel. C’est pour cette raison qu’elle est en relation, à divers niveaux, avec les autres Universités Catholiques d’Afrique et du reste du monde. Elle participe, depuis plusieurs années, grâce à son Unité d’Abidjan, à leurs réunions et profitent déjà de leurs expériences tout comme elles profitent des siennes, au moins dans le domaine des réflexions sur l’inculturation.
Elle est ainsi membre de l’ASUNICAM (Association des Universités Catholiques d’Afrique et de Madagascar). La Faculté de théologie de l’Unité Universitaire d’Abidjan est un membre actif de la CICT (Conférence des Instituts Catholiques de Théologie). L’UCAO est également membre de la FIUC (Fédération Internationale des Universités Catholiques).
La nouvelle Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest a besoin du soutien de toutes ces Associations universitaires internationales pour lui apporter leur expertise dans les divers domaines où elles ont déjà acquis de l’expérience en vue de l’aider à mieux structurer ce qui existe déjà et à implanter de nouvelles Facultés de la meilleure manière possible.

 

partenaires

CORPS RECTORAL

Profesor Name
Rév. Père Joseph T. DIARRA

Recteur

Profesor Name
Rév. Père Yvonnick D. ZONI

Secrétaire Général

Profesor Name
Prof. Eloi DIARRA

Ascesseur chargé de la coopération et l'école doctorale.

Profesor Name
Rév. Soeur Cathérine GBEDOLO

Directrice Administrative et Financière .

TEMOIGNAGES

  • l’UCAO est une expérience unique en son genre, une expérience qui aura un impact sur ma vie pour toujours. C'est une incroyable chance de pouvoir progresser grâce à un accompagnement personnalisé.
    DORE Edwards
    (Cotonou)

  • Au début, ce n’était vraiment pas facile. Je me posais beaucoup de questions, je ne savais pas si la philosophie me réussirait.  Autour de moi, tout le monde m’a dit « accroche-toi, une fois la 1ère année passée ça sera plus intéressant ». Ils avaient raison. Je recommande fortement l’UCAO. - Traoré Amadou - (Mali)

  • J'ai mis beaucoup de temps à réaliser que c'est en travaillant régulièrement et sérieusement qu'on découvre tout l'intérêt des études de droit. C'est grâce au cadre structurant encourageant et personnalisé de la Faculté de droit de l'UCAO-UUA que j'ai réussi à m'épanouir en droit.   Salif BALDE (Guinée)